Préparation aux élections : le SDF affine ses stratégies
Le Social Démocratie Front accélère la cadence de sa préparation dans la perspective des élections prévues en 2025. Le parti d’opposition dont le Comité exécutif national s’est réunit ce 4 mai, à statué entre autres, sur les préalables à une participation honorable, dans un contexte marqué par la vie chère, et les problèmes d’acte de naissance et de cartes d’identité.
De retour de sa tournée nationale qui lui a permis de rencontrer les Camerounais de tous les horizons, Joshua Osih veut accélérer le rythme de la préparation du SDF, objectif, être fin prêt à entrer dans l’arène lorsque les élections seront convoquées.
Dans cette veine, des rencontres stratégiques sont en préparation, a l’instar de celle avec l’alliance progressiste des partis de gauches d’Afrique, qui se tiendra à Douala les 23 et 24 mai prochains. La rencontre concerne aussi les partenaires de la société civile et les leaders syndicaux
Au scanner également, les rapports régionaux concernant les inscriptions sur les listes électorales, la question des agents électoraux, et celle de la consolidation des bases de donnée du parti. Le Comité exécutif national du parti de la balance se dit préoccupé par la question des actes de naissance et des cartes nationales d’identité, de nombreux potentiels électeurs vivant sans ces titres. Sur tous ces paramètres en débat, les résolutions restent attendues lorsque nous mettons sous presse.
Autre point à l’ordre du jour, non moins important, l’organisation de l’anniversaire commémoratif de la mort du Chairman Ni John Fru Ndi le 12juin prochain, et les funérailles qui devraient se tenir du 13 au 15decembre 2024.