fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

Prise en charge dans les hôpitaux: Ces urgences du MRC!

0
Prise en charge dans les hôpitaux: Ces urgences du MRC! Actualité au Cameroun

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun a pris pour prétexte le cas d’un enfant, victime d’un accident de la circulation et qui n’a pas bénéficié d’une prise en charge rapide du personnel médical dans un hôpital situé à Yaoundé.

Sur ce cas précis, les images ont fait le tour de la toile, suscitant émoi et colère. L’hôpital est en question est l’hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Yaoundé. Si le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun ne cautionne pas  » les fautes éthiques et déontologiques du personnel soignant«  le parti « se montre prudent quant à la condamnation hâtive du personnel médical sur la seule base des images publiées« .

Un cas de plus qui remet au goût du jour  » la décrépitude généralisée dans l’accueil et la prise en charge des patients dans les hôpitaux en raison des défaillances structurelles du système national de santé  » indique le Dr Appolinaire Oko, secrétaire national à la santé et à la protection sociale.

Le parti de Maurice Kamto accuse le gouvernement d’être responsable de la déshumanisation de nos hôpitaux. Pour cause, c’est lui  » qui oblige les patients à payer préalablement leurs soins avant toute prestation dans les hôpitaux« 

La Couverture santé Universelle lancée en 2023 par le gouvernement consiste à faciliter l’accès aux soins. « Une incantation voire une escroquerie politique » fulmine le MRC, qui pense que  » le Cameroun aurait pu mieux faire face à la prise en charge des urgences s’il avait mieux géré les fonds de solidarité générés par les hôpitaux publics et mis à la disposition du ministre de la santé publique « 

De ce fait  » le MRC exige que toute la lumière soit faite sur l’utilisation de ce fonds depuis 30 ans« 

Voici le document intégral du MRC


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading