fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

Projet de réhabilitation Traversée urbaine de la ville de Bamenda : la Banque Mondiale va appuyer l’État

0
Projet de réhabilitation Traversée urbaine de la ville de Bamenda : la Banque Mondiale va appuyer l’État

C’est ce qui ressort de l’audience que le ministre des travaux publics a accordé au Directeur des opérations de la Banque Mondiale, ce mercredi dans son département ministériel à Yaoundé.

Le Cameroun a un allié de poids dans la réalisation des projets de développement dans la région du Nord-ouest. La Banque Mondiale a répondu favorablement à la sollicitation du gouvernement. Le Directeur des Opérations a confirmé l’engagement de cette institution à octroyer les fonds nécessaires à la réalisation du projet, qui constitue une extension des travaux de réhabilitation en cours de la route Babadjou-Bamenda.

Ceci est  » l’une des nouveautés de notre partenariat avec le Cameroun. Les travaux ont commencé bien avant la signature de l’accord. Ca veut dire que le gouvernement s’est déjà engagé bien avant dans sa mise en oeuvre et que la Banque mondiale a accepté de financer » a indiqué Cheick Fantamady, directeur des opérations de la Banque Mondiale. Notons que le montant du financement n’a pas été évoqué.

Cette rencontre fait suite à une descente des équipes de la Banque Mondiale sur les sites des travaux de reconstruction de la route Babadjou-Bamenda et au lendemain de la visite du Vice-président de l’instance financière au Cameroun. De manière globale, l’on note que sur la section Babadjou-Matazem, 80% des travaux sont réalisés, entre Matazem et Welcome to Bamenda, les travaux sont exécutés à 40% tandis que ces derniers connaissent un ralentissement sur la voie de contournement de la ville de Bamenda.

Également au coeur des échanges, la question des indemnisations le long de la traversée de la ville de Bamenda. A cet effet, il a été relevé que celles-ci font l’objet d’un traitement précis : des payements seront effectués sur la base de la loi camerounaise et un complément sera octroyé par la Banque Mondiale, selon les procédures de l’instance, aux victimes des déguerpissements.


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading