fbpx

Promote 2024: le SGPR sur le site

0

Ferdinand Ngoh Ngoh a pris le pouls des activités de l’acte 9 de cet événement au palais des congrès de Yaoundé. Le ministre d’État, secrétaire général de la présidence de la république a fait le tour des différents stands.

Une véritable course contre la montre pour le secrétaire général de la présidence de la république. Ferdinand Ngoh Ngoh, le 23fevrier 2024, a eu droit à une séance de cardio obligatoire, à Promote, événement placé sous le haut patronage du Chef de l’Etat Paul Biya.

Pendant plus d’une heure d’horloge, à pied, sous un soleil de plomb, il a suivi le parcours arrêté par le protocole d’Etat. Premier arrêt, le stand de MTN Cameroon. Il découvre quelques solutions digitales proposée par la multinationale sur le salon. Puis, vient le tour de la Banque Atlantique, puis, Afriland first bank, partenaire majeur de cette 9e édition, et Canal 2international.

Le rythme soutenu et le pas vif, Ferdinand Ngoh Ngoh fait le tour des institutions publiques et parapubliques representées; le ministère du commerce, la Sonamines, Camtel, puis la diaspora, venue scruter les opportunités d’investissement.

Le ministre d’Etat slalome entre les tentes, donne des poignées de main, s’entretient avec les opérateurs économiques. A chaque stop, il rappelle les instructions du Président de la République, Notamment dans les domaines de l’eau, l’énergie et les télécommunications.

En envoyant son plus proche collaborateur, le Président de la République a voulu toucher du doigt les réalités économiques du pays, par exemple, le potentiel réel de la production locale. Il est question de booster l’investissement dans ce secteur, afin de matérialiser la politique d’import substitution prônee par la Snd30. Le ministre d’Etat s’est donc attardé au secteur de l’agriculture et de la transformation locale, 70% de son temps. La longue descente vers la partie basse du palais des congrès, en compagnie du ministre du commerce et sa suite, lui permet d’apprécier les produits made in Cameroon, communier avec les acteurs agropastoraux, et prêter l’oreille aux défis des produits locaux.

Au tour de l’armée de recevoir le représentant du Chef de l’Etat, le secrétariat de la Fondation Interprogress, puis tour à tour les amis du Cameroun, la Grande Bretagne, la France, l’Iran, l’Italie, chacun dans son pavillon. La visite du SGPR est une aubaine pour les entreprises présentes au salon des affaires Promote. Le compte rendu qu’il fera de cette 9e édition sera une boussole qui permettra au Chef de l’Etat, de prendre les décisions idoines, pour des actions ciblées en vue du développement du secteur économique au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *