fbpx

Rentrée de la Cour suprême : des réquisitions sur la protection de la fortune publique.

0

Audience solennelle à la cour suprême à l’occasion de sa rentrée le 21 février à Yaoundé.


Les membres de la plus haute juridiction Camerounaise ont été édifiés par le premier président sur « le rôle de la justice dans la consolidation de l’État de droit au Cameroun ». pendant que le procureur général axait ses réquisitions sur le rôle de la chambre des comptes dans la préservation de la fortune publique.

Lors de ses réquisitions au cours de l’audience solennelle de rentrée de la cours suprême ce 21 février à Yaoundé.
Le procureur général près la cour suprême souhaite le respect en matière de gestion publique, ainsi que la répression sur tout agent public coupable de faute de gestion. Ce qui participe à la sauvegarde de la fortune publique.

 » Les pouvoirs publics doivent rester en éveil pour garantir la pérennité de la fortune publique. Les facteurs de délinquance se démultiplient sur le terreau d’une criminalité économique à facettes multiples, dans laquelle se classe l’atteinte à la fortune publique  » fait savoir Luc Ndjodo procureur général près la cour suprême.

L’ouverture de l’année judiciaire un moment important au cours duquel des orientations sont données. Présents à cette audience le premier ministre, entouré par plusieurs membre du gouvernement, autorités administratives, parlementaires, entre autres. Occasion pour le premier président de la juridiction la plus haute au Cameroun de fustiger certaines attitudes des garants de la justice. Ce qui réduit d’avantage la confiance des justiciables en l’appareil judiciaire.

 » Les justiciables ne font pas toujours confiance à l’objectivité des juges. Ils doutent régulièrement de leur impartialité et de leur indépendance  » déplore Daniel Mekobe Sone , premier président de la cour suprême.

Il est donc question que chaque maillon de la chaîne puisse véritablement jouer son rôle. Pour la consolidation de l’Etat de droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *