fbpx

Présidentielle 2025: voici les propositions du PCRN à l’APC

1
Cabral Libii : « Je demeure le président national du PCRN »

Cabral Libii-président national du PCRN

Elles sont contenues dans document de 2 pages adressé au coordonnateur par intérim de l’Alliance Pour le Changement.

Les élections présidentielles à grand pas au Cameroun. Et depuis quelques temps, l’heure est à la mutualisation des forces dans l’opposition. Une plateforme a été mise en place pour donner plus de chance de battre le candidat du Parti au pouvoir. Elle se nomme l’Alliance Pour le Changement (APC). Celle-ci a déjà choisi Maurice Kamto comme le candidat idéal.

La plateforme tente d’avoir dans ses rangs les maillons forts de l’opposition. C’est le cas du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN). Après une demande de l’APC adressée à ce parti, le président national a donné une réponse à travers un communiqué rendu public le 12 février 2024. Cabral Libii donne la position de ses militants et sympathisants sur cette initiative qu’ils jugent « indiscutablement opportune « .

Ils pensent notamment que  » plutôt que de présenter tout de go un candidat, nous devons d’abord nous entendre sur les principales reformes à faire, et ensuite trouver un cheval de bataille dont le profil sera présenté de façon concertée par les organisations politiques et civiles de la plateforme de transition. Les militants, sympathisants et élus du PCRN apporteraient leur soutien au candidat du MRC, s’il était choisi dans ce cadre là  » Lit-on dans le communiqué.

Le parti dirigé par Cabral Libii ajoute que  » la plate-forme de transition devrait proposer à nos compatriotes une démarche concertée de reconstruction du pays, et non un projet politique propre à une personne ou à un parti politique « .

Voici le document intégral du PCRN


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

1 thought on “Présidentielle 2025: voici les propositions du PCRN à l’APC

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading