fbpx

Sago 2024 : La CDHC à coeur ouvert.

0

Au cours de la journée du lundi 22 juillet 2024, la Commission des Droits de l’Homme du Cameroun (CDHC) pour édifier le public a déployé une forte équipe pour l’animation de son stand au SAGO.

Le Salon d’Action Gouvernementale (SAGO) a ouvert ses portes lundi à Yaoundé.

La cérémonie protocolaire d’ouverture, présidée par Réné Emmanuel Sadi le ministre de la Communication, représentant du premier ministre, chef du Gouvernement, s’est effectuée en présence de nombreux autres membres du Gouvernement. Notamment Pauline Irene Nguéné, ministre des Affaires Sociales, et Issa Tchiroma Bakary, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

Parmi les plus de 200 stands, qui attendent plus de 1200 visiteurs pendant 7 jours, se trouve celui de la Commission des Droits de l’Homme du Cameroun (CDHC). il est composé des membres du personnel des unités techniques, à savoir, l’Unité Promotion, la Cellule de communication, l’Unité Protection et l’OIA.

Les statistiques relevées en fin de journée font état de ce que quatre-vingt (80) visiteurs ont été enregistrés dont un requérant au niveau de la clinique juridique.

Ce rendez-vous est l’occasion de renforcer la stratégie de promotion et de protection des Droits de l’homme est le porte-à-porte. Il s’agit de faire connaître aux visiteurs et à tous les exposants les missions de la CDHC ainsi que ses modes de saisine notamment par recours à son numéro vert, le 1523.

Cette édition est placée sous le thème « Gouvernance et Amélioration des conditions de vie des citoyens ». L’organisation est assurée par le Cabinet “Mon Communicateur“, mandataire du gouvernement. Les rideaux se referment le 27 juillet 2024 au Palais des sports de Yaoundé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *