Santchou : un enfant de 14 ans tué par balle!
Le drame s’est produit ce 04 juillet 2024. Une tragédie causée par une bavure des forces de sécurité.
La ville de Santchou, situé dans le département de la Menoua, région de l’Ouest, est en ébullition ce jeudi matin. En cause: un individu qui appartiendrait à la gendarmerie nationale a tiré sur un véhicule de marque Land Rover au poste de contrôle mixte.
La balle a atteint mortellement un des occupants. Un adolescent de 14 ans installé à l’arrière du véhicule. C’était ainsi le second coup de feu après le premier qui a déchiqueté la roue arrière côté droit de la voiture.
« On a interpellé on s’est arrêté, ils ont pris le dossier de la voiture. Comme il y avait un vélo au dessus de la voiture, forcement c’est pour cela qu’ils nous interpellaient. Mon mari a forcé pour partir, ils ont tiré sur la voiture et sur la roue » raconte la femme du conducteur.
Elle va se démener en vain à trouver une moto pour transporter rapidement l’enfant aux urgences. L’infortuné, après avoir saigné abondamment succombe à ses blessures.
La scène s’est déroulée ce jour aux environs de 10h non loin du péage de Santchou. La population en furie a voulu en découdre avec les hommes en tenue en faction à ce poste de contrôle.