fbpx

Sapeurs pompiers : de nouvelles armes pour les soldats du feu

0
la France promet 227engins de secours aux sapeurs pompiers. actualité au Cameroun

Le corps national des sapeurs-pompiers bénéficie de nouveaux équipements, grâce à un accord de partenariat entre le Cameroun et la France, signé le 30 mai 2023 à Yaoundé.

ils seront désormais mieux parés pour effectuer leurs missions quotidiennes sur le terrain. Les sapeurs-pompiers seront chargés de nouveaux équipements. L’acquisition a été scellée grâce à l’accord signé entre Thierry Marchand, l’ambassadeur de France au Cameroun, et Alamine Ousmane Mey, le ministre de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire, lundi à Yaoundé.

Le montant de l’enveloppe est évalué à 32,8 milliards de Fcfa. Ces nouveaux équipements, selon le gouvernement, vont révolutionner les opérations de secours incendie ou catastrophe.

Cet accord est l’aboutissement de plusieurs années de discussion entre les deux pays. Il est question à présent de mettre le corps des sapeurs pompiers à niveau. Ce vent de modernisation, qui vise à faire face aux nouveaux défis sécuritaire, technologie ou environnementaux, va permettre d’avoir un impact direct auprès des populations et de la sous région.

La dernière étape est la finalisation de l’accord commercial pour permettre de confirmer la livraison des premiers engins à partir de 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *