fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

SDF : Joshua Osih 32 ans de combat politique

0

Suite au décès de John Fru Ndi, survenu le 12 juin 2023, le Social Democratic Front (SDF), après une élection démocratique (29 octobre 2023), porte à la tête du parti Camerounais, Joshua Osih.

À 54 ans, le nouveau leader du Parti SDF, créé en 1990, était encore jusqu’à l’heure des élections premier vice-président devra désormais conduire la formation politique au pouvoir.

Elu avec 62 % des suffrages par les militants du SDF réunis en congrès face à deux autres candidats, le nouveau dirigeant, qui adhére la formation en Mars 1991, devra continuer l’œuvre de son prédécesseur, John Fru Ndi, décédé le 12 juin 2023.

Né le 9 décembre 1968 d’un père originaire de la région du Sud-Ouest Cameroun et d’une mère suisse, Joshua Osih passe par le collège Bali à Bamenda et va étudier au lycée bilingue d’application de Yaoundé.

A l’âge de 20 ans, il commence une carrière comme agent des opérations à Lufthansa German Airlines, à Douala. Bien après,  il va s’expatrier en Suisse où il évoluera au sein de World Airlines à Genève.

Il revient au Cameroun en 2000 et crée deux entreprises : African Travel Management et la filiale de Swiss Airport au Cameroun.

En 2002 à 2006, il est délégué du SDF pour le Sud-ouest .

C’est alors qu’il se démarque par ses actions et grimpe les marches du parti, d’abord comme second vice-président puis premier vice-président du parti, de 2006 à 2012.

En 2013, il devient député à l’Assemblée nationale du Cameroun  et occupe la position de président de son parti, le SDF. Il faut indiquer qu’il est en ce moment là, le premier camerounais anglophone à servir en tant que Parlementaire dans la ville de Douala. En occupant le poste de vice-président de la commission des Finances de l’Assemblée nationale.

En 2018 à l’issue du congrès du parti, Joshua est investi comme l candidat du SDF à l’élection présidentielle au Cameroun.

Aujourd’hui, élu pour cinq ans à la tête de la présidence du Social Democratic Front, il écrit l’histoire de sa vie et compte mener à bien la conquête du pouvoir. Pour lui, si son parti a remporté les élections 2012, il peut bien le faire aux élections présidentielles 2025.


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading