fbpx
Sommet de l’UA le premier ministre Joseph Dion Ngute représente le Cameroun à Malabo. Actualités au Cameroun et à l'international

Joseph Dion Ngute, premier ministre

Il assiste  aux travaux du 15e sommet extraordinaire de l’Union Africaine (UA), qui se tiennent, du 25 au 28 mai 2022, dans la capitale équato-guinéenne.

Présidés par Macky Sall, président en exercice de l’UA, deux sommets sont prévus ce vendredi et ce samedi en compagnie  d’une vingtaine de dirigeants africains dont le Premier ministre camerounais, Joseph Dion Ngute, dépêché par le chef de l’État, S.E Paul Biya.

Les travaux de ce 15e sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA),  sont couplés au 16e sommet extraordinaire sur le terrorisme et les changements anticonstitutionnels des gouvernements en Afrique. Ils portent sur trois grands dossiers : la situation humanitaire en Afrique, la lutte contre le terrorisme et le changement des régimes anticonstitutionnels.

Ce 27 mai, les chefs d’État et de gouvernement ont tablé sur la situation humanitaire du continent et la conférence des donateurs,  pour apporter des réponses efficaces aux flux des réfugiés et déplacés internes causés par des crises de toutes sortes.  La journée de samedi quant à elle, sera consacrée à la lutte contre le terrorisme que ce soit au Sahel, au Mozambique ou en Somalie, mais aussi à l’instabilité politique connue par de nombreux pays depuis deux ans, avec la recrudescence de coups d’Etat en Afrique de l’Ouest, notamment au Burkina-Faso et en Guinée. 

Ces assises interviennent au lendemain de la  journée mondiale de l’Afrique qui est le jour de la commémoration annuelle de la fondation de l’Organisation de l’unité africaine


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading