fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

Sud-ouest : 75ème Réunion ordinaire de la Conférence épiscopale provinciale de Bamenda

0

La 75ème Réunion ordinaire de la Conférence épiscopale provinciale de Bamenda s’est tenue à la Maison épiscopale de Kumba, du 17 au 22 août 2023. Pendant une semaine, les évêques et leurs proches collaborateurs ont réfléchi sur la situation du travail pastoral dans la zone circonscrite. Tout en évoquant la difficile scolarisation des enfants.

Considérant les difficultés créées par la crise sociopolitique qui fait rage dans la province ecclésiastique de Bamenda , les évêques ont exprimé leur gratitude à tous les travailleurs Apostoliques. Et que la paix revienne dans la zone, pour favoriser le retour à l’école , de nombreux enfants.

Arrivées dans la ville le 16 aout pour Certains, et le 17 pour d’autres , les évêques ont été chaleureusement accueilli à Kumba par leur collaborateur, Mgr, Agapitus Nfon et la population diocésaine de la zone.

Après avoir validé l’ordre du jour de la 75° conférence épiscopale, l’assemblée a jugé bon tabler sur la question éducative dans la province Ecclésiastique de Bamenda.

A l’approche de la rentrée 2023-2024, les évêques ont marqué un point d’honneur sur leur engagement en faveur de l’éducation. Ceci en tant que, droit humain. «Aujourd’hui, les écoles que nous avons sont surpeuplées, du faite, du manque d’établissement . Celles qui existent même, sont délabrées. Ceci à cause de la crise sociopolitique. Les moyens de transport sont limités, à cause de ce que Vous savez. Les écoles n’ont plus de véhicules leurs écoliers. Nous faisons face à la concurrence avec la poussée des écoles d’ailleurs », affirme Fr. Vincent Mesue, Secrétaire du comité d’éducation.

L’augmentation alarmante du nombre et des types de fautes professionnelles enregistre lors de la session 2023 du GCE, a été une préoccupation majeur pour les évêques . Ils ont lancé un appel pressant au Conseil du GCE, pour une meilleure organisation. Tout en regrettant, la situation persistante et malheureuse des meurtres dans le pays.

Ils ressortent de là édifié, tout en espérant avoir un bon rapport lors des prochaines rencontres.


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading