fbpx
Thème 11 février 2024: les jeunes largués ! Actualité au Cameroun

Thème 11 février 2024: les jeunes largués !

Dans quelques jours, les jeunes sont à l’honneur. Thème retenu cette année est loin d’être le mieux compris. Le message n’est pas clair pour les concernées. Le ministère de la jeunesse et de l’éducation civique a choisi comme thème « jeunesse, import substitution et patriotisme, pour le progrès du Cameroun ». Une invite à cette couche de la population, à plus d’implication dans la production locale et donc du made in Cameroun, pour bosser la croissance financière au Cameroun.

Dans les établissements scolaires de la ville de Yaoundé, certains ne connaissent même pas le thème de cette 58è édition de la fête de la jeunesse. C’est le cas  d’un élève du lycée bilingue de Nkoleton « Jamais entendu parler ».

D’autres par contre s’en sortent bien. Mais le problème réside au niveau de la compréhension. « On n’a pas encore entendu ce genre de mots c’est pour cela que ça nous embête un peu » déplore un élève sur Canal 2 international. Voici le reportage diffusé sur Canal 2 international

🎥 Suivez-nous sur YouTube !

À propos Alain Ghislain Kanga

Journaliste et Producteur chez K-News24 Journaliste passionné par l'actualité, je suis actuellement producteur chez K-News24, où je partage mon expertise et mes analyses sur les événements mondiaux. Mon approche est généraliste, mais avec un intérêt particulier pour les sujets liés à la technologie, la politique et les tendances sociétales. À travers mes articles, je souhaite offrir une vision claire et précise de l'actualité. Bonne lecture !

Laisser un commentaire