fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.
Transport urbain: Yango suspendu au Cameroun. Actualité au Cameroun

service Yango

L’information est contenue dans un communiqué du ministère des transports rendu public ce 08 février 2023.

Les activités de la plateforme numérique Yango sont suspendues au Cameroun. Le ministère des transports vient de l’annoncer dans un communiqué rendu public ce mercredi. Le patron de ce département ministériel, Jean Ernest Massena Ngallé Bibehé, indique clairement que « les activités de transport public de personnes, opérées via la plateforme numérique Yango sont suspendues jusqu’à leur mise aux normes, conformément aux dispositions de la loi n 2001-015 du 23 juin 2001 régissant les professions de transporteur routier et d’auxiliaires de transporteurs routiers« .

Notons que Yango est une plateforme numérique à travers laquelle il est possible de commander des véhicules à usage commercial. Opérationnel dans les grandes villes, il est officiellement en service au Cameroun depuis le 15 novembre 2021. Son arrivée a été mal perçue par les syndicalistes du secteur des transports qui estimaient qu’elle roule sur la voix de la concurrence déloyale.

Le ministre des transports a également invité les autres plateformes numériques et transporteurs clandestins « à se conformer, sans délai aux dispositions du décret du n° 2022/8801/PM du 10 octobre 2022 fixant les conditions d’accès aux professions de transporteurs routiers et d’auxiliaire de transporteur routier »


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading