fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

Tronçon Mbalmayo-Sangmélima: il faut accélérer les travaux

0
Tronçon Mbalmayo-Sangmélima: il faut accélérer les travaux. Actualité au Cameroun

C’est ce qui ressort de la visite effectuée par les responsables compétents du Ministère des Travaux publics, au lendemain de l’appréciation de l’avancement des travaux, le 17 janvier 2024. Répartis en trois lots confiés à trois entreprises, les travaux qui ont la particularité d’intégrer le recyclage de la chaussée en couche de base, doivent s’accélérer.

Le tronçon du lot N°1 sur 39,5 km, exécuté par l’entreprise ROUTD’AF à hauteur de 7 752 941 978 Fcfa TTC, concerne le PK 0 +000 dans la localité d’EKOMBITE (carrefour Sangmélima), jusqu’au PK39+500, dans la localité de Nkolaya III. Le tronçon du lot 2 exécuté par l’entreprise Arab Contractors LTD, partageant la région du Centre et celle du Sud sur 42, 5 km, se situe entre les PK 39+500 dans la localité de Nkolaya III et le PK 82+00, dans la localité de Nkout II.

Le tronçon du lot 3 long de 27 km et exécuté par RASEL Cameroun SA quant à lui, se situe entre le Pk 82, 00 dans la localité de Nkout II et le pk 115+00, au carrefour de la stèle dédiée au Chef de l’Etat et à l’entrée de la ville de Sangmélima. Pour ce qui est du taux d’avancement physique des travaux, au courant du mois de janvier 2024, le lot1 présentait une évolution de 11,55%, correspondant à la construction des logements de la Mission de contrôle réalisée à 50%, l’aménagement de la voie d’accès au site touristique d’Ebogo en régie d’entretien, le débroussaillement et nettoyage des abords de chaussée, le curage des fossés en terre, le recyclage de la chaussée existante à l’émulsion et le rechargement des accotements.

Les 31, 38 % du lot 2 correspondent à la construction des logements de la mission de contrôle, au débroussaillement et au nettoyage des abords chaussés, l’enduit superficiel bicouche sur la chaussée, l’enduit superficiel bicouche sur accotements, le recyclage de la chaussée, le rechargement des accotements en grave latéritique. Concernant le lot 3 qui est exécuté à 29, 13%, les travaux en cours sont entre autres, la construction des fossés triangulaire en béton armé, le débroussaillement et nettoyage des abords chaussés, le curage des fossés en terre, l’enduit superficiel bicouche sur la chaussée, l’enduit superficiel bicouche sur accotements, la glissière de sécurité en béton armé et la poursuite de la construction des logements de la mission de contrôle.

Malgré la principale contrainte à lever, liée au déplacement de la fibre optique de CAMTEL sur les zones contraignantes, il y a lieu d’espérer une fin des travaux d’ici fin novembre 2024.


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading