Wouri : les chefs traditionnels Sawa disent Non à l’homosexualité.
En 7 Points les chefs traditionnels des villages Sawa du Wouri scannent le département du Wouri avec l’espérance d’une nouvelle ère. Entre dénonciation de l’homosexualité nuisances sonores protection du foncier Sawa climat social général et les élections à venir ces garants de la tradition n’ont pas manqué d’interpeller l’état du Cameroun sur l’amélioration du cadre et des conditions de vie de ces citoyens.
Les chefs traditionnels Sawa du Wouri s’opposent et condamnent farouchement l’homosexualité. « Nous avons réitéré ce que nous répétons à chacune de nos sorties, notre opposition et notre condamnation de l’homosexualité » réitère Essombey Ndambwe, président de l’association des chefs traditionnels des villages Sawa du Wouri.
Ils demandent à l’état de demeurer ferme et de sanctionner durement ce comportement déviant. Réunis pour leur traditionnelle communication sur l’état du wouri à Douala. Ces garants de la tradition se sont exprimés en 7 points entre autres ce côté pervers des réseaux sociaux qui détruisent la jeunesse et fait perdre à ces jeunes les valeurs africaines. Les nuisances sonores doivent être combattues avec la dernière énergie.
Le foncier
Sur le foncier dans le wouri il faut continuer à veiller sur la préservation du foncier sawa en diminuant les dus et en fixant une limite au delà de laquelle aucune personne physique ne peut à titre privé avoir des terres en dehors de sa région d’origine.
Sur le climat général ces chefs sawa sont inquiets face à l’explosion du coût de certains services de l’état notamment via délivrance de la cni l’augmentation des impôts et prélèvements divers sur les revenus des citoyens entre autres.
Appelle aux inscriptions sur les listes électorales
Ils recommandent pour terminer aux enfants sawa d’aller s’inscrire massivement sur les listes électorales pour faire entendre leur voix lors des échéances électorales à venir. « Nous invitions tous les Sawa à sortir de leur torpeur, nous invitions tous nos filles et nos fils à s’inscrire sur les listes électorales » martèle le chef traditionnel.
Pour le peuple sawa c’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour le Cameroun et particulièrement pour le département du Wouri.
L.P