Yaoundé 2e: le sous-préfet lance la chasse aux brigands !
Opération sans pitié pour les brigands retranchés au quartier Nkomkana dans l’arrondissement de Yaoundé 2e. Le sous préfet et les forces de maintien de l’ordre dans un bouclage jeudi ont passé au scanner cette zone réputée criminogène, avec notamment des agressions, la vente et la consommation des stupéfiants.
En synergie de forces. La police, la gendarmerie et les éléments de la mairie, pour un nettoyage salvateur dans une rue du quartier Nkomkana à Yaoundé. La zone est quadrillée, la fouille minutieuse pour sortir les brigands de leur retranchement. Le sous préfet de Yaoundé 2e coordonne l’opération. Objectif tordre le cou à l’insécurité ambiante là depuis quelques temps
“Depuis deux semaines, les informations régulières qui nous parviennent font état de ce que ce quartier est devenu très dangereux et criminogène. En une soirée nous avons enregistré trois cas de crimes. Nous avons donc décidé de faire une opération musclée dans ce secteur, pour non seulement libérer la chaussée mais détruire toutes les caisses qui servent de lieux de vente de stupéfiants et drogue dans ce quartier” fait savoir Daouda Ousmanou, sous-préfet de Yaoundé 2è.
Sur place, la destruction des kiosques de fortune, servant de cachette à la drogue, des interpellations de suspects et la saisie des motos. Pour l’autorité administrative initiatrice de ce coup de point, l’ordre doit régner. ” Nous avons l’intention intensifier ce genre d’action avec les forces mixtes de police et gendarmerie pour libérer les alentours des écoles” rassure le chef de terre.
D.A.M