fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

Yaoundé 5e: un Glissement de terrain fait 2 morts.

0
Yaoundé 5e: un Glissement de terrain fait 2 morts. Actualité au Cameroun

Glissement d'un terrain

2morts, c’est le bilan d’un glissement de terrain survenu cette matinée au quartier Fougerolles dans la commune d’arrondissement de Yaoundé 5e. Les victimes, des ouvriers qui travaillaient sur un mur de soutènement, le drame est survenu après une pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit de jeudi, sur la ville de Yaoundé.

La mort à flanc de colline, les habitants du quartier Ngoulmekong bloc6, non loin de Fougerolles dans l’arrondissement de Yaoundé 5e, en ont fait l’expérience. Dès les premières heures de la journée de jeudi, le secteur est plongé dans l’émoi. Et pour cause, 2 ouvriers sortis chercher leur pain quotidien sur un chantier de construction situé sur la berge droite du ruisseau « Ngombō », ne retrouveront plus la chaleur de leur foyer, ils sont passés de vie à trépas, ensevelis…

« La terre était en haut, ça s’est écroulée sur eux. Ça fait du bruit on dirait une benne de gravier. C’est là où nous sommes sortis. On voit que c’est le mur de soutènement en construction ici qui vient de s’effondré » raconte Ghislain Koulayong un riverain.

Premier réflexe pour ces riverains qui portent encore les traces des manœuvres manuelles menées pour libérer les dépouilles de leur sépulture, se saisir de seaux et de matériaux de fortune avec lesquels ils essayent tant bien que mal, de dégager l’amas de terre, qui maintenait ses victimes prisonnières.

De 8h du matin à 16h environ, de nombreuses autorités se sont succédées sur le lieu du drame. Outre les sapeurs pompiers dont l’expertise a permis finalement de dégager les 2 infortunés, les forces de l’ordre qui ont encadré les opérations et ouvert une enquête, le sous préfet de Yaoundé 5e et l’autorité traditionnelle n’ont pas manqué de sensibiliser la population massée à ce petit carrefour, situé à une centaine de mètres en amont du lieu du drame.

C’est à se demander à quand le prochain drame, alors que cet événement ouvre la plaie encore béante laissée par la catastrophe de Mbankolo survenue il y’ a 6mois environ, quasiment dans les mêmes circonstances, à la suite d’une pluie diluvienne.


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading