fbpx

Yaoundé 6ème : la Mairie dans l’emprise des flammes

0

Un incendie s’est déclaré au petit matin de ce 8 septembre après la messe célébrée la veille en mémoire de l’ancien maire Adjessa Melingui.

Nous sommes au quartier Biyem-Assi, lieu dit Acacia à Yaoundé. L’odeur de la fumée est encore sentie dans ce bâtiment abritant la mairie de Yaoundé 6ème ce vendredi 8 septembre. L’on peut voir une couleur noirâtre différente du orange, habituelle.

Des fenêtres brisées, documents brûlés entre autres : il y’a  eu incendie. Les visages pâles de certains employés présent sur les lieux au moment de la venue des flammes aux environs de 4 heures du matin, tentent de comprendre ce qui n’a pas marché « nous sommes ici depuis hier, l’on célébrait une messe d’action de grâce en la mémoire de l’ancien Maire Jean Claude Adjessa Melingui. Tout se passait plutôt bien, il a même plu toute la nuit. Comment expliquer ses flammes ? » nous confie un témoin sous anonymat.

L’incendie qui a débuté sur le toit, d’après les témoins, a ravagé tout le deuxième niveau passant par les bureaux de la municipalité, du receveur et sa celui de sa secrétaire, de la caisse et le bureau du chef service de l’état-civil. Les pompiers arrivés sur les lieux 1 heure après ont réussi à stopper les flammes, épargnant à cet effet, le bureau de l’actuel Maire Yoki Onana, au premier étage.

Aucun mort et blessé n’ont encore été enregistrés. D’aucuns pensent à la punition divine du mystère non résolu du décès de l’ancien maire. Et d’autres un sabotage de cet événement.

Bénédicite Ngono


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading