Yaoundé : Au rythme de la « Janviose »
Les victimes de ce phénomène se comptent en grand nombre. La « janviose » n’a pas fait de cadeaux ce début d’année 2024. Les populations de la capitale du Cameroun se réjouissent à l’idée de voir le mois de janvier s’achever.
Janvier. C’est le mois que les camerounais redoutent le plus. Il est considéré comme le plus difficile à gérer financièrement après les dépenses effectuées pendant les fêtes de fin d’année. Une période si difficile qu’on lui a attribué le nom de Janviose.
A Yaoundé, beaucoup n’ont pas été épargnés par le phénomène. C’est le cas de Fabrice » Ça été très difficile. Heureusement que le mois fini deja » Franck , conducteur de taxi, rien de nouveau. » On est déjà habitués au foirage (terme camerounais pour parler de sécheresse financière, ndlr) «
D’autres par contre ont joué la carte de la prévoyance. » ma stratégie, je me prépare depuis novembre. Mes deux congélateurs sont garnis. Mon petit salaire est même gardé » affirme un habitant de la cité capitale sur Canal 2 international.
Voici le reportage diffusé sur Canal 2 international