fbpx

Yaoundé : on fait la revue des chantiers

0
Yaoundé : on fait la revue des chantiers. Actualité au Cameroun

La ville de Yaoundé est en chantier. La capitale du Cameroun veut redorer l’image de ses voiries, ses ponts et ses marchés qui depuis quelques années laissent à désirer. Les grands conseillers auprès de la mairie de la ville étaient sur quelques chantiers ce mardi à l’effet d’évaluer le niveau d’avancement des projets de construction, de réhabilitation mais aussi voir comment sont utilisés les fonds alloués à ces différents travaux.

Yaoundé a mal à ses routes. Circuler d’un sens à l’autre de la ville relève d’une véritable équation. Les clichés que renvoient souvent certains axes n’honorent pas la capitale camerounaise en 2024. Le maire Luc Atangana Messi décidé à laver la honte…a entreprit de vastes chantiers depuis quelques mois. Comme à Emombo dans le 4e arrondissement. Les travaux de réhabilitation de ce tronçon de route d’environ 3km longtemps décrié par les riverains va sans doute contribuer au désengorgement de grands carrefours tels terminus Mimboman, mobile Kondengui et ainsi améliorer la mobilité des personnes.

« La plupart des voiries étaient déjà franchement désuète. Mais c’est la réfection des voiries qui fera de cette ville une ville où il fait bon vivre, où il fait bon de circuler avec une bonne mobilité urbaine » fait savoir Gabriel Effila, maire de Yaoundé 4e

Sur le terrain ce 16 avril, les grands conseillers a la communauté urbaine ont pu se rendre compte de la bonne évolution des travaux tant sur cette route que sur cet axe carrefour Fouda- carrefour Caveau, marché Etoudi ou encore deux chevaux Ekounou- sur ce dallo réhabilité qui il y’a 2 mois menaçait de diviser Yaoundé 4e en 2.

« La ville de Yaoundé a besoin d’être bien faite, même s’il y a des éléments positifs à l’embellissement de la ville. Nous avons vu mes routes, nous avons vu les marchés, nous encourageons le processus » indique Hamadou Inoussa, grand conseiller à la mairie de la ville de Yaoundé.

Encouragements avec la mention « peut faire davantage »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *