fbpx

Yaoundé: rattrapés après avoir emporté 4,5 millions frs.

0
Yaoundé: rattrapés après avoir emporté 4,5 millions frs. Actualité au Cameroun

malfrats présumés présentés à la presse à Yaoundé.


Fin de parcours pour un gang de dix malfrats spécialisés dans le vol à l’arrachée et le cambriolage des véhicules. Leur dernier forfait, c’est le cambriolage d’un véhicule à Yaoundé avec au butin, 4,5 millions de francs CFA et un important stock de téléphones portables emportés. La gendarmerie nationale n’a eu besoin que de quelques heures pour les rattraper tous.

Des billets de banques. De vrais, Empaquetés et exposés à l’esplanade de la brigade de gendarmerie de Nlonkak à Yaoundé. Reste d’un pactole de 4 millions et demi tombés le 23 Août dernier entre les mains d’un gang redoutable. Le propriétaire, ce jour là, les avait rangé dans la malle de son véhicule.

 » J’ai garé mon véhicule et comme à mon habitude il y a des petits de Kennedy qui m’entourent, me disent qu’ils veulent laver la voiture. Je dis NON j’ai besoin de rien aujourd’hui. Je ferme le véhicule, verrouille et je vérifie que ma portière est verrouillée. Je reviens, déverrouille et me rends compte que ma malle est vide. J’y avais laissé deux sacs: un sac qui avait mon laptop et l’autre la somme de 4;5 millions francs et beaucoup de téléphones » raconte la victime.

Lire aussi https: Yaoundé-des-trafiquants-présumés-de-cannabis-interpelles

La technique d’embrouille

Argent, ordinateur et téléphone, tout cela tombés entre de mauvaises mains. Le gang en service ce jour là, à l’avenue Kennedy, a usé d’une stratégie propre à lui pour embrouiller la victime. « Celui qui a ouvert la voiture m’a donné le signal, j’ai fait demi tour et j’ai pris le sac, il y avait aussi un carton » relate un des suspects.

Cette moto Senke, ultra rapide, va les aider à s’éloigner du lieu du forfait avant l’arriver de victime. Alertés, les éléments de première région de gendarmerie vont les traquer un à un. Des profils bien connus dans la cartographie des lieux criminels de Yaoundé. Ils sont tous des repris de justice, spécialisés dans le vol à l’arrachée et les cambriolages.

A.N

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *