fbpx

Yaoundé: un gang de « microbes »neutralisé.

0
Yaoundé: un gang de « microbes »neutralisé. Actualité au Cameroun

un gang de malfrats arrêté à Yaoundé

Fin de parcours pour 4 individus constitués en gang qui semaient la terreur au quartier Omnisport à Yaoundé. Pendant des mois, avec poignards et machettes, ils ont sévi dans les rues et débits de boissons agressant les populations et les dépouillant de leurs biens.


Ils sont Quatre alias dans l’étau des pandores. Le quatuor et quelques uns en cavale signent la dizaine d’agressions en bande de ces derniers mois enregistrés au quartier Omnisport à Yaoundé et environs. Parmi les victimes « Un officier supérieur des armées qui a été agressé par ces derniers. Et un individu se trouve actuellement sous soins intensifs à l’hôpital général de Yaoundé après avoir été poignardé par ce même groupe » révèle Le capitaine Chick Tah, commandant de compagnie de Yaoundé III.

La dernière agression est captée en temps réel par des caméras de surveillance. La victime surprise par une pluie nocturne s’était abritée à coté du snack Nfandena Enjoy. « Trois gars ont surgis avec des capuches sur la tête. Ils m’ont encerclé. L’un d’eux m’a demandé de donner tout ce que j’avais. Tous ont sorti des couteaux. Celui qui était plus grand de taille a sorti la machette. Quand j’ai voulu me débattre, ils ont commencé à me poignarder » raconte la victime.

Le poste de gendarmerie de Ngousso, non loin, alerté, a dépêché une équipe sur les lieux et interpellé les malfrats. « Après avoir recoupé, nous nous sommes rendus compte qu’il s’agit d’une bande bien organisée. Leur cible principale ce sont les dames, ils les dépossèdent de leurs biens. Et tout homme qui veut riposter aux alentours, ils le poignardent grièvement » indique Aloys Abega Mgba Zang, commandant de brigade de Ngousso.

Le gang identifié par leur mode opératoire comme semblable au fameux microbes, redoutables dans la ville de Douala, a pour base le lieu dit Kanda au quartier Bamoun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *