11 février 2024 : jeunesse fer de lance de la croissance économique
Le thème de la 58e édition de la fête de la jeunesse ainsi que les contours de la célébration ont été dévoilés au cours d’une communication du Ministre de la jeunesse et de l’éducation civique le 26 janvier à Yaoundé.
Avant d’aboutir au 11 février prochain pour la célébration solennelle de la fête de la jeunesse, une série d’activités annoncée sur toute l’étendue du territoire du 31 janvier au 11 février. Des activités qui rentrent dans le cadre de la onzaine de la jeunesse.
C’est l’une des annonces faites par le Ministre de la jeunesse et l’éducation civique au cours de sa communication le 26 janvier à Yaoundé. Le thème de la 58e édition de la fête de la jeunesse a aussi été dévoilé face aux professionnels des médias. Un accent particulier est mis sur l’import substitution. Une manière d’inviter les jeunes à produire d’avantage localement pour booster là croissance. « L’objectif ici est de réduire leur dépendance vis-à-vis des importations, en développant nôtre propre capacité de production et de consommation » explique Mounouna Foutsou, ministre de ka jeunesse et de l’éducation civique
Le kick off des activités marquant l’édition 2024 de la fête de la jeunesse sera donné dans la localité de SEM dans le département de la haute Sanaga du 31 janvier au 1er Février prochain. Il est prévu des rencontres avec des jeunes de tous les secteurs d’activité. Notamment les conducteurs de moto taxi et les médiateurs communautaires qui seront formés aux gestes de premiers secours.
Le déploiement des caravanes de sensibilisation et d’information, des sessions de réarmement moral civique et entrepreneurial. De même que la distribution des appuis matériel et autres intrants agro-pastoraux aux groupes de jeunes. En termes d’innovation, le tout camp mondial de la jeunesse va se tenir au Cameroun du 7 au 10 février 2024 au stade omnisports de Yaoundé.