fbpx

4e forum tripartite: c’est lancé !

0
4e forum tripartite: c’est lancé ! Actualité au Cameroun

Le 4e forum tripartite pour une une meilleure coordination du transit des marchandises s’est ouvert le 10 janvier à Kribi sous la présidence conjointe du Ministre des transports du Cameroun et du Ministre des transports et l’aviation civile de la RCA.

Convergence de vues de Trois pays d’Afrique centrale, pour une une meilleure coordination du transit des marchandises sur les corridors Douala-Bangui, et Douala-N’Djamena. Le Cameroun, le Tchad et la république Centrafricaine parlent le même langage depuis mardi à Kribi, au cours du 4e forum tripartite y relatif.
Il est question de consolider les acquis, corriger les manquements et penser les stratégies en guise de perspectives pour une meilleure fluidification des échanges entre ces pays de la sous-région. Deux après le forum tenu à Bangui, l’on relève des avancées.  » Il y a deux ans on dénombrait 139 points de contrôle, on en est à 29 » se satisfait Jean Ernest Massena Ngallé Bibehe, ministre des transports. De plus une brigade de contrôle de surveillance a été mis sur pied  » pour démanteler les barrières illégales » rassure Herbert Gotron Djono Ahaba, ministre des transports et de l’aviation civile de la RCA.

Des actions qui ont des répercussions dans les pays.  » Le Cameroun c’est notre deuxième patrie. Tout ce qui se passe sur le port et le corridor se ressent directement dans le panier de la ménagère » indique Laurent Dihoulnet, ministre des transports et de l’aviation civile et de la météorologie nationale du Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *