Cameroun Rougeole et rubéole : 18 décès enregistrés
La rougeole et la rubéole continuent à faire des victimes et des morts au Cameroun. Le pays qui a souscrit à l’initiative de réduction de ces maladies, peine à atteindre les 95% du taux de couverture vaccinale qu’il s’est fixé.
Ce sont deux infections virales graves, qui peuvent être fatales pour les enfants. Elles font rage au Cameroun. 28 des 32 districts de santé de la région du centre sont en actuellement en épidémie. « Nous avons enregistré 18 décès depuis le début de ces épidémies et plus de 3950 cas » annonce Brice Edzoa Essomba, coordonateur du programme élargi de vaccination pour le centre.
La vaccination est prescrite par des professionnels du corps médical pour prévenir ces maladies contagieuses. Cette mesure barrière sera implémentée à travers une vaste campagne sur l’ensemble du territoire national du 5 juillet au 9 juillet prochain. Elle cible notamment les enfants de 09 à 59 mois dans tous les 200 districts de santé.
Notons qu’il n’existe pour le moment pas de traitement ethnologique pour la rougeole, mais des soins pour retarder ou empêcher son évolution vers des compliments tragique.