fbpx
Cameroun- santé reproduction : un plaidoyer pour le contrôle des naissances. Actualités au Cameroun

Cameroun – Santé de reproduction : un plaidoyer pour le contrôle des naissances

Investir dans la santé maternelle et néonatale pour réduire le taux de mortalité des suites d’un accouchement , Le sujet préoccupe les spécialistes de la santé et membres de la société civile. Réunis à Douala depuis le 03 juillet, ils réfléchissent sur la mise en place d’un plaidoyer de mobilisation des ressources.

406 femmes sur 1000 au monde perdent la vie en voulant donner naissance selon Le fonds des nations unies pour la population. Il faut agir en faveur du renforcement du planning familial et de la vulgarisation des méthodes contraceptives pour réduire ce taux de mortalité néonatale.

Au regard des défis socio-économiques, Mobiliser des financements en appui à la santé sexuelle et reproductive des femmes et adolescentes camerounaises est un enjeu majeur qui préoccupe les acteurs de terrain.

Les travaux qui vont aller sur cinq jours visent à garantir à toutes les femmes et filles l’accès à une gamme de produits de santé reproductive quand et où elles le souhaitent.

Elisabeth Ngo Woum

À propos Alain Ghislain Kanga

Journaliste et Producteur chez K-News24 Journaliste passionné par l'actualité, je suis actuellement producteur chez K-News24, où je partage mon expertise et mes analyses sur les événements mondiaux. Mon approche est généraliste, mais avec un intérêt particulier pour les sujets liés à la technologie, la politique et les tendances sociétales. À travers mes articles, je souhaite offrir une vision claire et précise de l'actualité. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *