Urgent- Bamenda : plusieurs civils tués à Nancho
Dix civils ont été abattus ce soir, 16 juillet 2023, dans la capitale régionale du Nord-ouest, autour du carrefour de Nancho par des hommes armés non identifiés.
Le rapport des témoins oculaires, indique qu’il s’agit de 10 personnes mises à mort. Parmi les morts, un couple et des orphelins. Car,les assaillants accusent ceux-ci d’être des black legs. Une appellation que la communauté ne nie d’ailleurs pas.
Rappelons, qu’il y a de cela deux jours, plusieurs jeunes ont été massacrés avec la même peine dans le village.
Selon une source du Ministère de la défense, « des fous drogués de je ne sais quelle idéologie ou revendication ont encore assassiné à Bamenda ce jour…Ils ont voulu agir en tenue militaire pour camoufler leurs crimes odieux. ou même pour essayer d’entretenir le flou sur les auteurs.
Peine perdue. C’est aux environs de 19H30 que ces écervelés sécessionniste ont fait irruption dans un bar à Nacho-junction, Arrondissement de Bamenda 2….Et tiré à l’aveuglette et sans sommation sur les clients du bar faisant 09 morts et 02 blessés graves. »
Il faut noter que, cette situation suscite déjà des révoltes au sein des populations accusées d’être des traîtres et des pions qui font barrière aux ambazoniens. « Nous les Blacklegs continuons à nous multiplier chaque jour, et nous ne faisons que commencer. Cette action, ce massacre à Bamenda va générer plus de BlackLegs ». Une déclaration qui fait froid au dos et désormais, pourrait engendrer un bain de sang dans les prochains jours ou heures. Ce qu’aucun citoyen ne souhaite d’ailleurs.
Cette tournure inquiétante des événements a laissé la communauté sous le choc. Les autorités travaillent avec diligence pour enquêter sur l’incident et traduire les responsables en justice. Les citoyens sont invités à rester vigilants et à chercher du réconfort en se soutenant mutuellement pendant cette période difficile.
Ou vas le monde