fbpx

Melong : un proviseur tabassé devant ses élèves

0
Thème 11 février 2024: les jeunes largués ! Actualité au Cameroun

La scène s’est produite dans un établissement scolaire, mardi à Melong, dans le département du Moungo.

Une scène effroyable au lycée bilingue de Lelem Mouatong à Melong, dans le département du Moungo, région du Littoral. Le proviseur est pris à partie par des individus non identifiés au sein de l’établissement. Ses bourreaux ont fait irruption dans la cour et le passer à tabac sous le regard de ses élèves.

Les professeurs sont restés impuissants face à ces personnes réputées dangereuses. Un acte de trop qui a poussé les enseignants à observer une journée de grève mercredi. Ils se disent abandonnés face à ces multiples cas de violences. « La situation actuelle déjà très tendue avec le mouvement OTS montre que l’enseignant est de plus en plus marginalisé au sein de la société. Il faut que des mesures soient prises et que les responsables soient traduits devant la justice » indique Franck Minka, enseignant du lycée bilingue de Lelem Mouantong.

les responsables de l’établissement ont fait savoir à l’adjoint du sous-préfet, descendu sur les lieux, que plusieurs courriers ont déjà été envoyés pour se plaindre de ces cas de violences. Des courriers qui n’ont jamais reçu de réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *