Bakassi : 3 gendarmes camerounais décapités !
La tension monte dans la péninsule de Bakassi suite à l’assassinat de trois gendarmes camerounais. Des actes que l’on attribue aux militants de la « Marine noire de la Ligue des nations du Biafra ». Les causes de ce drame ne sont pas encore connues. L’incident qui s’est produit aux premières heures de la journée de mardi dans la localité d’Isangele, une zone de la péninsule habitée par des groupes ethniques dont des personnes originaires du sud-est du Nigeria.
Des sources racontent qu’environ quatre membres de la Black Marine, masqués, ont utilisé un bateau rapide pour organiser l’attaque vers 5 heures du matin. Ils auraient pris leurs victimes par surprise, abattant un gendarme camerounais et décapitant deux autres sur place. Ils ont ensuite emporté leurs armes et munitions ainsi que leurs têtes vers une destination inconnue.
Selon nos sources, les militants du Biafra ont pour tradition de conserver les têtes de leurs victimes dans leurs camps.
Selon les médias nigérians, la tension est à son comble sur la péninsule. Le Bataillons d’intervention rapide (BIR) des forces armées camerounaises s’est lancé dans une chasse à l’homme pour retrouver le chef des Marines noires. Ces derniers constituent la branche militaire de la Ligue des nations du Biafra et expriment leur agitation en faveur de l’État souverain du Biafra dans la péninsule de Bakassi et dans le golfe du Biafra.