Tribunal militaire: le juge d’instruction Florent Sikati remplacé!
Du nouveau dans l’affaire Martinez Zogo. Le juge d’instruction Florent Sikati Kamwo II vient d’être démis de ses fonctions de vice président du tribunal militaire de Yaoundé par un décret du Président de la République. Il est remplacé par le lieutenant colonel magistrat Pierrot Narcisse Ndzie. C’est le nouvel homme qui aura la lourde charge de piloter l’affaire Martinez Zogo.
Si le décret présidentiel ne dit rien sur les raisons de la mise à l’écart du juge d’instruction Sikati, il reste que cela survient quelques jours après une libération manquée de Jean Pierre Amougou Bélinga et Maxime Eko Eko ; deux suspects dans l’affaire de l’assassinat de l’animateur radio Martinez Zogo.
En effet, la nouvelle de la libération de l’homme d’affaire propriétaire du groupe de presse L’anecdote et le Directeur générale de la recherche extérieure s’était retrouvé document à l’appui sur les réseaux sociaux avant un démenti des autorités judiciaires plus tard. Une opinion pense que cette affaire serait la raison du remplacement du juge d’instruction Sikati Kamwo dans l’affaire Martinez Zogo.