Listes électorales : artistes et vedettes sur la scène de la mobilisation à l’inscription.
Il faut relever la barque et la placer au delà des 200 milles nouveaux inscrits. Des chiffres rendus public par Elecam . En plus de la proximité du porte à porte les leader politiques trouvent des astuces de rassemblement. Artistes et vedettes sont mis a contribution et visiblement ça marche.
Sur le car podium, des artistes. Ils poussent non seulement la chansonnette, ils invitent aussi la population a se faire inscrire. Message bien reçu. tout a côté, ils sont en grand nombre les candidats a l’inscription. Le président du Peuple Uni pour la Rénovation Sociale Serges Espoir Matomba dans le porte à porte convainc même les plus septiques.
» Il n’ y a pas que le PURS qui inscrit, il y a le MRC, le PCRN, le SDF et même le parti au pouvoir (RDPC, ndlr) et les autres partis politiques. Ild demandent aux citoyens camerounais de s’inscrire sur les listes électorales. Donc le travail que je fais aujourd’hui sur le terrain et qui va se poursuivre, c’est d’encourager les uns et les autres à s’inscrire » fait savoir Serges Matomba.
Les artistes n’ont pas hésiter à répondre à ce qu’il appellent le devoir de mobilisation. » Prenez vos engagements, allez dans les quartiers demander aux gens de s’inscrire sur les listes électorales, ayez vos cartes d’électeurs. C’est avec les cartes qu’on vote, on ne vote pas à la maison » lance l’artiste Mutuh Shela. Pour Moni Eka, artiste musicien, le changement commence par l’obtention
Parmi les candidats a l’inscription, les femmes et les jeunes se montrent intéressés. Ils sont des dizaines à faire la queue devant les points d’enrôlements d’Election Cameroon, pour passer à l’action. » Je suis jeune, je veux voter, c’est très important de s’inscrire sur les listes électorales pour porter notre candidat plus haut. On ne sait jamais nous on veut le changement du pays » indique Douglas
Si les partis politiques concernés par la mobilisation disent la satisfaction, l’appel des artistes retenti