Attentat manqué contre Trump: voici l’identité du tireur
L’identité de l’auteur de cet attentat manqué contre l’ex président des Etats-unis a été dévoilée par le FBI. Il s’agit d’un jeune de 20 ans…abattu aussitôt par les services secrets américains. Mais qui était vraiment ce jeunehomme qui a voulu en finir avec un grand homme d’Etat?
Selon le FBI, celui qui a failli changer le cours de l’histoire des Etats-unis ce 13 juillet 2024 se nomme Thomas Matthew Crooks . Un jeunhomme de 20 ans, originaire de Béthel Park dans l’Etat de Pennsylvanie, a environ 1heure de route du lieu où se tenait le meeting de Donald Trump.
C’est lui qui aurait fraulé par balle l’oreille droite de l’ex président américain alors qu’il s’adressait a ses militants dans le cadre de la course a la présidentielle américaine prévue en novembre prochain.
Le tireur abattu aussitôt par les services secrets, était pourtant un républicain inscrit selon les registres électoraux de l’Etat mais selon l’agence Reuters, il à l’âge de 17 ans fait un don de 15 dollars à actblue, un comité d’action politique qui collecte des fonds pour les politiciens de gauche et des démocrates.
Le mobile du crime n’a pas encore été identifié, mais les autorités considèrent la fusillade comme une tentative d’assassinat.