Extrême-Nord : le Dr Sali Babani veut absolument redorer le blason de Maroua.
Un projet de réaménagement de la cité capitale de la région de l’Extrême-Nord a été présenté ce 16 juillet dans les bâtiments de la commune Urbaine. Une initiative qui vise à construire 60 km de voiries et 6 nouveaux ponts.
Ce projet financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) en partenariat avec l’État du Cameroun, vise à moderniser l’infrastructure routière de la ville et à améliorer la qualité de vie des habitants. Ils permettront de fluidifier la circulation et de faciliter les déplacements dans Maroua.
« Le groupement AIC progetti / Integ / Cameroun engeneering, chargé des études préliminaires, a présenté un plan qui inclut la construction de 6 nouveaux ponts, ainsi que le dédoublement du pont rouge ».
Au cours des échanges sur le choix des priorités à réaliser, Le maire de la ville, le Dr Sali Babani, a également insisté sur la construction d’un pont reliant le quartier Makabaye à celui de Domayo et la protection des berges.
Il faut rappeler que, le vendredi 12 juillet 2024, le Dr Sali Babani, présidait la session du conseil municipal consacrée au vote des comptes administratifs et de gestion 2023 de la communauté Urbaine de Maroua. Cette rencontre, qui s’est déroulée en présence du préfet du département du Diamaré, Jean Marc Ekoa Mbarga, a réuni les conseillers municipaux et de nombreux invités.
L’occasion était propice pour présenter les stratégies pour le développement de la CUM. L’accent a été mis sur la contribution de chacun pour faire de Maroua une ville moderne et fixer les orientations pour les projets futurs.