Can Maroc 2025 : le minsep convie la Fécafoot.
Annoncé par voie de communiqué, le Ministre des sports et de l’éducation physique affirme qu’il présidera une réunion le vendredi 23 août 2024, à 11 heures, dans la Salle des Conférences de son département ministériel.
Cette rencontre marquera le début des préparatifs pour les deux prochains matchs internationaux de football qui opposeront successivement le Cameroun à la Namibie puis le Zimbabwe, respectivement les 7 et 10 septembre 2024. Ces rencontres comptent pour les première et deuxième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football Maroc 2025. « Y sont conviés toutes les administrations partenaires habituellement impliquées, l’Office National des Infrastructures et Equipements Sportifs (ONIES), ainsi que la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) et le staff technique des Lions Indomptables« , peut-on lire.
Il s’agira essentiellement d’examiner toutes les dispositions utiles et nécessaires à prendre en vue d’assurer d’une part, la bonne organisation matérielle de la rencontre Cameroun-Namibie du 07 septembre 2024 et d’autre part, la préparation optimale et la participation honorable des Lions Indomptables aux deux matchs projetés. Ceci conformément aux Très Hautes Directives du Président de la République, Son Excellence Paul BIYA, relatives à une meilleure organisation pour de nouvelles victoires de l’Equipe Nationale fanion de football, poursuit le communiqué.
Il faut dire que a quelques semaines du match Cameroun-Namibie, on ne sait toujours pas quel stade abritera la rencontre. Alors même que le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun Marc Brys ait dit qu’il voudrait disputer tous ses matchs de qualification à Yaoundé, il semblerait que la FECAFOOT ne l’entende pas de cette oreille et affirme qu’il se fera au stade de Douala-Japoma.
Dans une lettre adressé à la FECAFOOT, l’ONIES a également recommandé à l’instance faîtière de changer de stade au vue de l’incapacité de ce stade a abrité un match en cette période. Cette réunion aurait donc aussi pour but de calmer les tensions entre les différents partis concernés et convenir ensemble du stade qui abritera définitivement le premier match des lions indomptables pour le compte de la CAN Maroc 2025.
Berdiane TCHOUBOU