Accord-cadre : Atanga Nji reçoit Le Nonce apostolique.
Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a accueilli Monseigneur José Avellino Bettencourt, nonce apostolique au Cameroun et en Guinée équatoriale, dans le cadre de la commémoration du 10e anniversaire de la signature de l’accord-cadre historique entre l’Église catholique et l’État camerounais.
Lors de cet entretien, les deux personnalités ont fait le bilan des réalisations accomplies depuis la signature de cet accord en 2014, qui a reconnu à l’Église catholique le droit de contribuer au développement integral du Cameroun.
Monseigneur José Avellino Bettencourt a également souligné l’importance de protéger les droits des enfants, notamment leur droit à l’éducation, dans un contexte de tensions dans les régions anglophones.
L’Église catholique au Cameroun travaille en étroite collaboration avec le gouvernement pour promouvoir la paix et le développement durable.
Les principaux axes de l’accord-cadre sont entre autres : la reconnaissance du rôle de l’Église catholique dans le développement humain, social et culturel, la coopération pour promouvoir la paix et la stabilité.
Berdiane Tchoubou