Cameroun – Edéa: deux enfants meurent après avoir consommé des biscuits!
Le drame s’est produit la nuit du samedi 10 juin à dimanche 11 juin 2023 dans la ville d’Edéa.
Deux autres décès dans des circonstances troublantes. Les victimes sont des enfants respectivement âgés de 11 ans et 13 ans. Des soeurs emportées après avoir consommé un paquet de biscuits au quartier Mbanda Monastère, dans l’arrondissement d’Edéa 1er. Les faits se sont déroulés le samedi 10 juin 2023.
Selon des témoignages, Orline, l’ainée, est de retour du marché aux environs de 18 heures. Elle est affamée. Elle met Maeva, sa petite sœur, en commission pour trouver de quoi manger. Celle-ci revient de la boutique avec un paquet de biscuits. La grande sœur ouvre le sac de marché et y retire un produit en poudre de couleur noire. Elle le frotte sur le biscuit sous le regard de ses cadets. « J’ai dit à Merveille que ne prend pas ça. Méava a dit que si je prends tu vas faire quoi? je l’ai laissé, elle a pris » a prévenu Romaric le frère cadet.
Elles n’ont pas écouté les conseils de leur frère. Elles le consomment avec ce produit, qui va s’averer être destiné à tuer les rats et souris. Malheureusement le pire est arrivé. Les sœurs vont rendre l’âme dans la nuit de Samedi à Dimanche. La police, descendue sur les lieux, a ouvert une enquête pour établir les causes réelles de leur décès.