fbpx

Assassinat de Suzanne Zamboué: selon Jean Michel Nitcheu « Ce crime inacceptable ne saurait rester impuni»

0
Assassinat de Suzanne Zamboué: selon Jean Michel Nitcheu « Ce crime inacceptable ne saurait rester impuni». Actualité au Cameroun

Jean Michel Nitcheu, député

Le député s’est exprimé à la suite de l’assassinat de Suzanne Zamboué, à travers un communiqué rendu public ce 07 septembre 2023.

C’est la consternation depuis l’annonce du décès de Suzanne Zamboué ce jeudi. L’épouse du coordonnateur national des activités du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), en détention depuis 3 ans à la prison centrale de Yaoundé, a été retrouvée morte dans son domicile au quartier Jouvence à Yaoundé. Elle a été tuée par des hommes non identifiés dans la nuit de mercredi.

Je viens d’apprendre avec une profonde tristesse et une grande consternation l’assassinat dans la nuit de mercredi à jeudi 7 septembre de Suzanne Zamboue, épouse du coordonnateur national du MRC, otage politique détenu arbitrairement à la prison de Nkondengui depuis près de trois (03) ans.

Selon le député Jean Michel Nictheu « Il est difficile de donner tort à ceux qui estiment que cette exécution ignoble, lâche et barbare porte à n’en point douter la signature des mains noires des barbouzes à la solde du régime de Yaoundé, tant le modus operandi est le même que celui observé lors de l’assassinat de dame Christianne Soppo Mbango, secrétaire particulière de l’ex ministre d’État Marafa Hamidou Yaya.» Lit-on dans le communiqué rendu public ce 07 septembre.

« Ce crime inacceptable ne saurait rester impuni. L’État a le devoir et l’obligation de débusquer les auteurs et les commanditaires de cette cruauté insoutenable.» Ajoute t-il.


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading