Attaque de Nkambe: une plainte contre les présumés commanditaires
Après la journée dramatique du 11 février à Nkambe dans la région du Nord-ouest, des séparatistes ont revendiqué cette attaque en Norvège. Un défenseur des droits de l’homme a déposé une plainte contre ces derniers.
Les commanditaires présumés de l’attaque de Nkambe, le 11 février à la place des fêtes, sont connus. L’un des leaders se nomme cho Ayaba lucas. Basés en Norvège, ils ont revendiqué cette attaque qui a fait un mort des dizaines de blessés.
» En tant que défenseur des droits de l’homme, nous sommes horrifiés. Nous avons redoubler d’efforts pour traduire en justice lui (Cho Ayaba Lucas, ndlr) et ses 40 collaborateurs » annonce
Emmanuel Nsahlai , avocat défenseurs des associations des victimes du terrorisme séparatistes sur Canal 2 international.
pour amener cho Ayaba Lucas et ses complices à répondre de leurs crimes sur la scène mondiale, l’homme de droit opte pour un plaidoyer international pour une réponse coordonnée. » Nous allons faire le suivi pour que cela conduise à leur arrestation. Je tiens aussi à souligner que ce que nous faisons contre ces terroristes basés en Europe, c’est la même chose qu’on a fait pour ceux basés aux États-Unis » souligne cet avocat international
L’international criminal court a démarré les enquêtes contre plus de 35 séparatistes installés à travers de l’union européenne suites aux plaintes de L’international Law firm. Après la phase judiciaire, celle-ci s’engage à soutenir entièrement les victimes et leurs familles.