Bamenda 3ème : Un bâtiment de la mairie incendié
Une dizaine de personnes, le coeur rongé par la tristesse. Ils se lamentent devant ce qui reste du bâtiment abritant la salle des actes de la commune de Bamenda 3ème à Nkwen. L’édifice a été ravagé par les flammes dans la nuit du 30 septembre.
L’ Incident est survenu vers 2 heures du matin.r Des hommes armés non identifiés sont les auteurs de cet incendie. Dans la nuit noir, ils ont également fait retentir des coups de feu dans le but de dissuader toute intervention. « On tout perdu, les tables, la climatisation, le groupe. C’est beaucoup mais les techniciens sont là pour évaluer tout ce qu’on a perdu » fait savoir Fonguh Cletus, maire de Bamenda 3ème.
Quelques heures après leur forfait, les voisins sont sortis pour maîtriser l’avancée des flammes. Une intervention qui a permis d’épargner le grand bâtiment abritant les différents services communaux. « Je rassure les populations que les activités de la commune Bamenda 3ème vont continuer. On va prendre des mesures pour qu’elles ne souffrent pas » rassure le maire.