fbpx

Grève des enseignants: le mot d’ordre maintenu pour le 05 octobre

0
Grève des enseignants: le mot d'ordre maintenu pour le 05 octobre. Actualité au Cameroun

Les enseignants estiment que la communication gouvernementale ne contribue qu’à apaiser les tension mais ne satisfait pas de manière concrète les revendications exprimées.

Le collectif OTS, on a trop supporté maintient son mot d’ordre de grève t appelle tous les enseignants à boycotter la journée de l’enseignant le 05 octobre prochain.Pour cause, la communication gouvernementale du 28 septembre a esquivé l’une des questions de fond de cette revendication, l’adoption d’un statut spécial de l’enseignant.

 » Le statut spécial révisé viendra résoudre les problèmes des enseignants de façon perenne et durable. Dans le statut spécial, il est prévu que l’enseignant n’aura plus besoin d’aller bouger des portes pour être nommé surveillant général et avoir ses avantages. Le statut spécial révisé parle de l’automatisation des actes de carrière de l’enseignant » indique Dalatou Njoya, communicant du collectif OTS.

L’annonce par le gouvernement de la tenue très prochaine d’un forum national de l’éducation n’est pas du goût à impressionner. Pour ces enseignants, il y’a bien plus à faire de concret. Par exemple  » le payement intégrale de la dette due aux enseignants. Une dette qui s’élève à près de 150 milliards FCFA, l’intégration dans la fonction publique des instituteurs de l’enseignement technique, la prise en charge de nos jeunes collègues des promotions 2021 et 2022 entre autre » rappelle Franc Sisba, secrétaire national chargé des affaires administratives et juridiques du SECA.

En attendant des décisions d’applications immédiates, les enseignants réunis au sein du collectif on a trop supporté et autres syndicats comptent bien poursuivre l’opération craie morte…avec en bonus un boycott total de la journée de l’enseignant le 05 octobre.

D A M


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading