fbpx

Belabo – Ngaoundéré: la France finance la réhabilitation de la voie ferrée à hauteur de 83 milliards FCFA

0
Belabo - Ngaoundéré: la France finance la réhabilitation de la voie ferrée à hauteur de 83 milliards FCFA
Partager l'actualité

Celà a été acté ce vendredi par la signature du convention de financement entre le ministre de l’économie Alamine Ousmane Mey et l’ambassadeur de France au Cameroun Thierry marchand.

C’est une contribution importante pour la réhabilitation de la ligne ferroviaire Belabo-Ngaoundéré. Cette voie Férée longue de 330 km, vieille de plus de 50 ans, va bientôt bénéficier d’une cure de jouvence. Sur 167 milliards de fcfa nécessaires, la France à travers l’Agence Française de Développement (AFD) contribue à hauteur de 83 milliards Fcfa. L’accord de financement signé entre Alamine Ousmane Mey le ministre de l’économie et Thierry Marchand l’ambassadeur de France au Cameroun le 8 septembre 2023.

Le projet va sortir de l’enclavement les populations riveraines. On estime à un demi million le nombre de personnes qui seront directement touchées. Cette réhabilitation participe aussi de la modernisation du secteur ferroviaire.

D’après les autorités, la rénovation de cette voie ferrée va profiter au Cameroun en même temps qu’elle va promouvoir l’intégration régionale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *