fbpx
Riz: plus de 122 milliards Fcfa pour accroître la production au Cameroun. Actualité au Cameroun

Riz: plus de 122 milliards Fcfa pour accroître la production au Cameroun

Cette somme est mise à disposition pour le projet de développement de la chaîne de valeur de riz au Cameroun.

Le Cameroun veut moderniser son agriculture. Le gouvernement vient de fixer le cap à travers le projet de développement de la chaîne de valeur de riz. Le projet est en marche depuis ce mercredi à Yaoundé. Le Top départ donné par le ministre de l’agriculture et du développement rural.

186 millions d’euros environ, soit un peu plus de 122 milliards de FCFA mobilisés pour mener à bien ce projet. Trois régions rizicoles sont concernées. Le Nord-ouest (Ndop, Mbonso, Vallée de Bafut et Tingoh), l’Extrême-nord (bassin de Maga) et l’Ouest (Bangourain et Santchou).

L’objectif est d’atteindre une production annuelle de 750 000 tonnes de riz blanchi, pour réduire les importations annuelles allant dans les 560 000 tonnes. Le Cameroun veut s’inscrire dans le registre des pays exportateurs de riz blanc. Ceci implique le renforcement des capacités des petits producteurs et passer par la mécanisation.

🎥 Suivez-nous sur YouTube !

👁️ Cet article a été vu 22 vues

À propos Alain Ghislain Kanga

Journaliste et Producteur chez K-News24 Journaliste passionné par l'actualité, je suis actuellement producteur chez K-News24, où je partage mon expertise et mes analyses sur les événements mondiaux. Mon approche est généraliste, mais avec un intérêt particulier pour les sujets liés à la technologie, la politique et les tendances sociétales. À travers mes articles, je souhaite offrir une vision claire et précise de l'actualité. Bonne lecture !

Laisser un commentaire