Boxe:stéphane Fondjo, une étoile filante!
Le vainqueur de la ceinture WBA de l’Asie du sud par ailleurs détenteur de la ceinture WBA moyen orient dans la catégorie des super-moyens s’était révélé en 2019 à Praia au Cap-Vert lors des championnats d’Afrique de la zone II…
Son parcours à Praia a été fulgurant… Stéphane Fondjo a survolé la compétition lors de ce tournoi zonal étalant round après round, ses différents adversaires. Après son premier combat, le garçon du quartier Briqueterie à Yaoundé est monté en puissance… La finale n’a été que le point d’orgue d’un récital qu’il a donné durant tout le tournoi.
Le jeune Fondjo en a mis plein la vue à ses encadreurs et entraîneurs tous conquis par la progression du rookie qui n’avait alors que quelques mois dans la boxe.
Ce titre de champion d’Afrique a été le catalyseur de la carrière de Stéphane, un énorme coup de boost… De retour à Dubaï où il réside régulièrement, Fondjo déjà dans les petits papiers de beaucoup de monde sera officiellement pris en charge par Liban Soleman, désormais son manager. Dans la foulée, la CuiZance, (c’est son petit nom) va signer un contrat publicitaire avec Bet Pawa. Autre signe de son changement de statut, son équipe va s’agrandir… C’est sous la houlette de celle ci que depuis trois ans, Stéphane Fondjo poursuit sa progression et continue de rajouter des lignes à son palmarès, combat après combat.
Christian Souga