fbpx

Cameroun – Charles Etoundi: les adieux de la nation

0
Cameroun - Charles Etoundi: les adieux de la nation. Actualaité au Cameroun

Charles Etoundi, ancien ministre de l'éducation nationale

Tristesse ce 21 juillet 2023 à la morgue de l’hôpital général de Yaoundé. Le gouvernement, les amis politiques, la grande famille des élites du Mfoundi pleurent autour de la dépouille mortuaire de Charles Etoundi, haut commis de l’État et ancien ministre décédé le 1er Juin dernier dernier à Yaoundé des suites de longue maladie.

De Charles Etoundi, ses proches ainsi que ceux qui l’ont connu ne gardent que de bons souvenirs. Pour Tsimi Evouna, président du conseil régional du Centre « c’était quelqu’un de jovial qui aimait dire la vérité. Ce qu’il avait dans le coeur il le sortait. Donc je garde de lui un souvenir aimable« 

Sa vie…il l’a dédiée presque entièrement au service du Cameroun. Enseignant de formation, Charles Boromée Etoundi a distillé la connaissance dans plusieurs lycées du Cameroun. Il aura dirigé par deux fois le lycée général Leclerc de Yaoundé d’abord entre 1978 et 1982…puis de 1992 en 1997 où il fait son entrée au gouvernement comme ministre de la santé publique suite a la démission de Titus Edzoa. il est nommé quelques mois après ministre d’État chargé de l’éducation nationale, poste qu’il occupe jusqu’en 2000. Par sa rigueur, il opère de nombreuses réformes. C’est donc a dessein que le chef de l’État a choisi le ministre des enseignements secondaires Nalova Lyongha pour le représenter aux obsèques officiels. Dans ses dernières années, Charles Etoundi a également occupé les fonctions président du conseil d’administration de l’hôpital général de Yaoundé. Il tire sa révérence le 1er juin 2023 à l’âge de 78 ans.

DAM


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading