fbpx
Cameroun - Ngaoundéré: 4 morts à la suite de l'effondrement d'un immeuble. Actualité au Cameroun

Débris de l'immeuble effondré à Ngaoundéré

C’est le bilan non officiel de la catastrophe qui a eu lieu ce mardi 25 juillet 2023 à Baladji 1. Le gouverneur de la région de l’Adamaoua est descendu sur les lieux du drame.

Des tas de gravats. Derniers vestiges d’un immeuble R+4 en construction, debout ce matin tel que le montre cette image captée avant le pire. Car à 8h et 4 minutes, tout est allé si vite, cette tour de béton s’est affaissée sur des bâtisses à proximité. Dans l’une d’elles, vivaient 4 personnes.

La zone connaît une urbanisation non contrôlée. Cette immeuble à l’instar de nombreuses maisons environnantes sont construites sur une pente. Les pluies, le sol mal ou non étudié et la commercialisation des matériaux qui ne respectent pas les normes sont là quelques facteurs favorables à ce drame.

Une femme enceinte a été retirée des décombres par les secours déployés sur le site. A l’arrivée des autorités, ils essayaient de se frayer un chemin pour accéder aux personnes sous les débris.

C’est le second effondrement d’un immeuble au Cameroun en 72h. A Ngaoundéré, l’on dénombrait déjà 4 décès lorsque nous quittions les lieux.

ERIC NGUELE


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading