fbpx

Cameroun – Concours administratifs:2 685 personnes à recruter en 2023

0
Cameroun-Concours administratifs: 2685 personnes à recruter en 2023.Actualité au Cameroun

Siège Fonction publique crédit photo: Minfopra

Cela fait partie des innovations annoncées le 21 juin par le ministre de la fonction publique, au cours d’une conférence de presse à Yaoundé.

C’ est la saison des concours administratifs au Cameroun. Elle est ouverte depuis le 12 juin à travers la signature de 48 arrêtés du ministre de la fonction publique et de la reforme administrative. Cette année 2023, on note comme avancée, le relèvement du nombre de places à pourvoir dans la fonction publique camerounaise. On passe à un effectif de 2 685 places à pourvoir. Soit un peu plus de 1000 qu’en 2022,

Le plan de recrutement approuve par la premier ministre prend en compte les besoins spécifiques exprimés par les administrations, mues par les exigences de la snd30. Les frais inscription ont aussi subi un relèvement. Ils passent de 15000 à 25000frs pour les concours des catégories A et B, et de 15 à 20 000fcfa pour ceux des catégories C et D.

Les procédures sont désormais dématérialisées, les candidats pourront donc postuler en ligne, autre annonce du ministre de la fonction publique, les oraux pourront se faire par visioconférence. Joseph Le attire enfin l’ attention des candidats à ne pas tomber dans le piège des arnaques liées au monnayage des concours. Un numéro vert, le 15 22 est mis à leur disposition pour dénoncer toute tentative de corruption.


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading