fbpx

Cameroun – Réfugiés : Olivier Beer, représentant résident HCR « célèbre l’engagement du Cameroun »

0
Cameroun - Réfugiés : Olivier Beer, représentant résident HCR "célèbre l'engagement du Cameroun" Actualité au Cameroun

Olivier Guillaume Beer, représentant résident HCR Cameroun crédit photo: K-news24

Le Cameroun s’est joint au reste du monde pour célébrer la journée mondiale du réfugié le 20 juin 2023. Célébration placée sous le thème : « De l’espoir loin de chez soi ». Le pays de Paul Biya offre de l’espoir pour une vie meilleure à 469 000 réfugiés, parmi lesquels des Centrafricains, des Nigérians, des Congolais et bien d’autres nationalités.


Une cérémonie protocolaire à la faveur de ces déplacés forcés s’est tenue mardi à Yaoundé, en présence du Ministre délégué auprès du ministre des relations extérieures en charge du Commonwealth, du représentant résident du Haut Commissaire pour les Réfugiés, des partenaires techniques et financiers et des communautés de réfugiés.
L’état des lieux de la situation des réfugiés à date a été faite avec une exhortation des bailleurs de fonds d’accroître les financements pour aider le Cameroun à faire face à l’afflux sans cesse croissant de réfugiés.
Mais aussi les actions du couple présidentiel en faveur des réfugiés ont été saluées.

«Je voudrais donc ici célébrer le Cameroun, terre d’hospitalité légendaire et de son peuple en faveur des réfugiés. Et remercier les actions du chef de l’état dont les objectifs sont d’apporter de l’aide aux couches sociales défavorisées et de lutter pour alléger leurs souffrances. Les actions sociales de la première dame sont en adéquation avec les objectifs du HCR, dont le mandat est de fournir une protection internationale aux réfugiés et de rechercher des solutions durables» s’est satisfait Olivier Guillaume Beer, représentant résident du Haut commissariat des réfugiés au Cameroun.


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading