Cameroun- Diplomatie : Le président Paul Biya reçoit son homologue comorien
Le chef de l’état a accordé une audience à Azali Assoumani au palais de l’unité.
Les échanges ont notamment porté sue les relations entre le Cameroun et l’union des Comores et sur le sport dans les lambris et or du palais de l’unité de Yaoundé.
Le chef de l’état, Paul Biya et son homologue comorien, Azali Assoumani, n’ont eu besoin que d’une heure pour aborder ces sujets pendant cette audience. Invité à la cérémonie d’ouverture de la 33ème édition de la coupe d’Afrique des nations au stade Olembe, le numéro 1 des Comores a salué l’organisation du Cameroun.
« Je garde le souvenir d’une organisation parfaite de la compétition… J’ai été très séduit de cette organisation… Nous avons démontré que l’Afrique notamment le Cameroun est capable d’organiser une telle compétition» révèle t-il au terme de cet audience.
Azali Assoumani, Président de l’Union des Comores
Le président comorien n’a pas manqué de prôner une Afrique forte et solidaire face aux défis qui s’imposent à elle. La situation sanitaire est une belle illustration selon lui.
« le Covid-19 est venu nous apprendre que nous (l’Afrique, ndlr) devons évoluer ensemble pour se gérer. Nous sommes un continent qui a beaucoup qui a beaucoup d’avenir et de potentialités. Nous avons besoin de partenaires, mais nous devons d’abord assumer nos responsabilités» indique t-il.
Azali Assoumani, Président de l’Union des Comores