fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

Cameroun – Eau potable: plus de 5000 milliards FCFA pour accroître le taux de desserte à 75% d’ici 2027

0
Cameroun - Eau potable: plus de 5000 milliards FCFA pour accroître le taux de desserte d'ici 2027. Actualité au Cameroun

La Camwater vient de lancer un vaste plan de modernisation de ses infrastructures afin de répondre à la demande en eau potable des populations sur l’ensemble du territoire national.

L’accès à l’eau potable ne doit plus être un problème au Cameroun. C’est la mission que s’est fixée la Cameroon Water Utilities Coorporation (CAMWATER) d’ici 2027. L’entreprise publique a dévoilé le jeudi 16 juin à Yaoundé son programme quinquénnal d’investissement.

Parmi les objectifs de ce programme, l’accroissement à 75% le taux de desserte en eau potable et amélioration à 70 % du rendement de distribution sur l’ensemble du territoire national. « Dans le secteur de l’eau, l’offre reste très inférieure à la demande. Les ouvrages existants sont en partie vétustes. Nous avons un rendement de distribution qui est quand même un peu en deça de la moyenne. Et les ouvrages de production sont très dépendants du réseau électrique » reconnaît Jocéline Alice Ngo Njiki Mine, directeur général adjoint de la CAMWATER.

Un panel d’experts et une centaine de participants venus du monde entier s’abreuvent des contours de ce programme, à l’occasion de la 8e édition des rencontres Africa, initiative de l’association internationale des régions francophones. l’entreprise en charge de la distribution de l’eau au Cameroun a bati son plan sur 03 axes prioritaires.  » Le premier c’est l’amélioration de la desserte, qui va recouvrer tout ce qu’on a comme construction, réhabilitation, renouvellement et extension de l’infrastructure. Le numéro, lui, porte surtout sur l’amélioration des conditions de travil, mais aussi de la qualité de service. Et le troisième axe, qui est la viabilité économique et financière » indique le numéro 2 de la Camwater, qui précise que la digitalisation de ses outils va  » permettre de réduire le taux des eaux non facturées et donc d’accroître les recettes de la Camwater« 

Ce programme comporte 32 projets pour un budget d’investissement de 5093 milliards de fcfa.


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading